Caveau du Gaentzebrinnel

Cuisine traditionnelle, tartes flambées au feu de bois
P.S: lors de votre réservation pensez à mentionner que vous appelez via Restos Alsace
Le Caveau de Gaentzebrinnel ou autrement appelé « Le Caveau du Gaentze« , à Beinheim, c’est une cuisine de tradition dont font parties les fameuses tartes flambées cuitent au feu de bois. Un établissement 100% alsacien, tant pour sa cuisine que dans sa déco. Rencontre avec Julien ROLAND, le gérant  et son chef de cuisine Loic TAESCH.
Julien ROLAND: « De retour en Alsace, pour me sédentariser, après une vie de saisonnier éprouvante mais très enrichissante. La question se pose, que vais-je faire ?,  j’ai décidé de reprendre le restaurant familiale qui appartenait à mon grand père. L’établissement était à l’origine, un restaurant dancing et ma mère, pour ne pas le vendre, a loué les lieux et en a fait un restaurant à part entière. J’ouvre donc mon propre restaurant sous le nom du Caveau du Gaentzebrinnel. Avant d’ouvrir ses portes, il a fallut 2ans de rénovations avant l’ouverture en 2011. Avant d’ouvrir ses portes, il aura tout de même fallu 2 ans de rénovations, afin de donner vie à mes idées, au projet que je voulais faire paraître dans le restaurant avec le fameux caveau et notre four à tarte flambée au feu de bois. Encore aujourd’hui des travaux sont réalisés régulièrement afin d’améliorer et continuer à moderniser une partie du restaurant qui ouvrira prochainement.

Au Caveau du Gaentzebrinnel

Vous l’avez compris nous vous proposons une cuisine alsacienne, winstub alsacienne, et faisons également partie de la confrérie de la tarte flambée. Notre caveau a une décoration sobre et épurée mais toujours avec charme et  rappel  notre belle Alsace,  qu’on aime tant  retrouver. Nous disposons d’un Kota pour vos soirées entre amis et en famille, un plat unique pour l’ensemble de la tablée. Nous proposons également 3 salles (de 70 pers) pour vos mariages, séminaires, repas d’affaire , banquets, communions… Sur réservation.
Notre tartes flambées est une ancienne recette que Liese dévoila au petit Julien dans ses derniers jours. »
Loic TAESCH, chef de cuisine: « Je démarre aux côtés de Julien en tant que chef de cuisine. 
J’aime ce qui est traditionnel et principalement la tradition alsacienne, bref, ce qui est simple et bon ! Ici, nous travaillons des produits bruts, en privilégiant des produits alsaciens. »
VN:F [1.9.22_1171]
NOTEZ LE RESTO'
Rating: 3.3/5 (4 votes cast)

1 commentaire

  1. Excellente tarte flambée, de loin la meilleure que j'ai pu manger

    la meilleure tarte flambée que j’ai mangée, et pourtant il n’en manque pas en Alsace. Une pâte fine et croustillante faite maison , une crème absolument délicieuse le tout cuit au feu de bois. Le patron et le personnel très sympathique et le petit plus offert par la maison en fin de repas. Tout petit bémol sur la décoration de la salle du haut qui manque un peu de chaleur et de convivialité, mais sinon tout était parfait, et nous y reviendrons avec grand plaisir.

Votez et laissez un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rue Principale 11
Beinheim 67930 Beinheim FR
Voir le plan
Budget: 20 - 30€ du jeudi au dimanche midi et soir sauf samedi midi De 12 à 14h de 18h30 à 21h30 le samedi jusqu'à 22h Possibilité d'ouverture en semaine et uniquement sur demande

ABONNEZ-VOUS À RESTOS ALSACE